Skip to content

Comment être beau et mince?

24 novembre 2010

Je ne sais pas ce que tu en penses, ami lecteur, mais moi il y a un truc dont je voulais te parler, c’est le régime. Oui bon je sais, j’en ai pas vraiment besoin. Oui bon je sais, je suis plutôt du genre athlète. Oui bon je sais…. Non je rigole. La vérité c’est que j’ai passé mon été à bouffer et à boire l’apéro et que du coup j’ai un peu pris du poids (un peu, c’est relatif me dit on dans l’oreillette). Bref, tout ca pour dire qu’afin de ne pas dépasser le quintal pour les fêtes de noël, je me suis décidé à faire une petite cure d’amaigrissement.

J’ai regardé les différents trucs qui se faisaient, régime vert, régime sans sel, régime sans viande, régime sans régime pour finalement m’arrêter sur un truc. Il existe un régime ou tu as le droit de manger que de la viande ?! Alors la…. Faut savoir un truc, c’est que je suis encore plus viandard qu’hannibal Lecter. J’aime la viande, j’en raffole ! Du coup, ca tombait bien, en avant guinga… euh en avant Dukan.

Bon, je ne vais pas me prononcer sur le régime en lui-même. Déjà parce qu’il y a plein de sites qui le font, ensuite parce que c’est assez controversé et enfin parce que pour le moment je n’ai pas perdu un gramme et que ca commence à me titiller les amygdales. Non, je vais vous parler de tout ce qui se passe autour de vous quand vous êtes au régime.

Tout d’abord, force est de constater qu’il est assez difficile de changer son alimentation, même pour de petites choses insignifiantes telles que le pain ou le morceau de fromage qui va bien. Je me suis surpris plusieurs fois à tendre la main vers la baguette qui trainait sur la table. Du coup, comme tu sais que tu n’as pas le droit à une certaine catégorie d’aliment, tu en as encore plus envie. Un peu comme la clope dont tu rêves tout cas parce que tu sais que tu ne vas pas pouvoir fumer d’une journée (ouais je fume, je sais c’est pas bien). Tu entres dans une espèce de phase de manque, ou tu te verrais bien égorger quelqu’un pour un morceau de camembert ou un morceau de sucre dans ton café.

Second point hyper rigolo, c’est que tu as l’impression que le monde entier se ligue contre toi pour éprouver ton mental et ta volonté. Le self service du boulot, qui d’habitude est plutôt bien achalandé, ne te proposera qu’un menu unique cette semaine, entrecôte-frites. (Faut savoir que j’ai déjà essayé de vendre mon meilleur pote pour une entrecôte !). Et même dans le cadre privé, tu vas forcément avoir quelqu’un pour se décapsuler une bière ou taper allègrement dans le paquet de curly devant toi, qui en est réduit à boire un verre de flotte avec un morceau de surimi. L’horreur.

Un autre fait assez marrant, auquel je ne pensais plus, c’est le contenu du bouquin avec les méthodes pour ton régime. C’est aussi rigolo à lire qu’à manger. En général on te conseille de faire plein de sport ( au cas ou tu te doutais pas qu’à glander le cul vissé dans ton canapé ca allait pas aider) et on te cite plein d’exemples de gens qui grâce à ce régime merveilleux sont devenus beaux et intelligents. Du genre, prends moi pour un benêt, c’est en faisant ton régime que je vais gagner un prix nobel. (Je ne parle pas du bouquin de Dukan hein, je l’ai pas lu en entier, je me suis arrêté à : vous pouvez manger à volonté !)

Et au final, quand tu vois tous ces trucs, tu plains ces personnes qui sont obligés de faire gaffe toute leur vie. Tu te dis que dans leur cas tu te deviendrais un serial-killer en moins de deux, parcourant les rues de ta ville pour zigouiller tous les bouchers et pâtissiers que tu croiserais tant on te met dans un état d’envie, tu finirais par courir à poil dans la rue en gueulant partout «  24 grammes de pain ! 24 grammes de pain » tellement on te colle la pression en te disant de peser ta portion de nouille et de sel. Et tout ca pour quoi ? Pour reprendre cinq kilos au premier dérapage… tu parles d’un truc.

Enfin voila, tout ca c’était pour vous faire partager la dure réalité du monde du régime. Toutes les privations que nous subissons pour répondre aux diktats de la mode et à la pression des médias ! Ouais c’est dur le régime !

Quoi ? Combien de temps ca fait que j’y suis ? Trois jours !

Ouais je sais, ca force le respect !

23 commentaires leave one →
  1. 24 novembre 2010 10 h 35 mi

    bon alors sinon moi j’en une méthode super efficace pour perdre 10kg en un moi. juré testé approuvé : dans l’ordre, attention c important ( ou pas ), perte d’emploi en entrée,suivie par une dépression aux p’tit oigons enchainée avec rupture tres difficile (pour moi) avec sa perte de logement son retour chez les parents à 30 ans passé donc son depart de sa ville tant aimé et des amis qui vont avec bien sur. voilà et en plus avec un peu de chance ça vous tiendras bien et un an et quelque plus tard c’est 15 kg de perdus et cela n’est pas finis. waouhhhhh merci qui ? euh ben je sais pas c’est la Vie non?

  2. 24 novembre 2010 13 h 10 mi

    Dans le même genre que « blackbuddha » (tu parle d’un pseudo facile à écrire!!!), 5 gosses dont un au chômage, un en pleine crise d’adolescence, un qui la débute, un qui peine en orthographe et une petite qui ne veut plus faire la sieste…. Tu rajoute une louche avec ta mère veuve qui a du mal toute seule le tout saupoudré d’un boulot un peu prenant et tu perds facilement 5/6kg par mois!!!

  3. 24 novembre 2010 13 h 56 mi

    C’est joie et bonne humeur vos commentaires 😀

  4. 24 novembre 2010 14 h 56 mi

    C’est ce week end le resto non ?

    • 24 novembre 2010 14 h 58 mi

      Erf… c’est vrai ! Adieu veaux , vaches, cochons et taille fine!

      • 24 novembre 2010 16 h 33 mi

        Moi, je bouffe. Et comme je prends du poids, ben j’essaie de bouger mon popotin. Vais au boulot à pieds par exemple. Bon, ça y’est, les collègues ont amené les chocolats, alors je bouffe un peu plus. Mais m’en tape, on reverra ça le 2 janvier ! Les maillots de bain, c’est pas avant juin ! Et puis, voilà, ce soir c’est MacDo, samedi c’est resto ! Et lundi, je pleurerai parce que je rentre plus dans mes fringues, alors j’irai bosser à pieds ! Merde, y’en a marre de se priver. Suffit juste de faire attention… et pas bouffer des frites à tous les repas, limiter la bière (je sais, je sais, c’est dur), manger du fromage que le weekend par exemple… ET BOUGER SON CUL !
        Sur ce, bon courage pour le verre d’eau et le surimi. Moi, je boirai de la bierre avec les curly, lol !

  5. 24 novembre 2010 18 h 28 mi

    Et sinon, s’en foutre de son poids, ca peut etre bien non ? ^^

  6. 24 novembre 2010 20 h 50 mi

    ahhhhhhhh un point de vue masculin sur le régime! je note d’une croix rouge sur mon calendrier. je sais pas pourquoi j’entends parler que de Ducan en ce moment autour de moi, il est rudement à la mode ce type! Cela dit, je pense que tu as très bien saisi les conséquences d’un régime, frustration et envie de meurtre qui peuvent conduire à devenir un psychopathe en puissance que même Hannibal Lecter c’est un agneau qui ferme sa gueule s’il vient à lorgner dans ton assiette. Alors faire attention, oui , faire du sport, re oui, mais le mot régime est à jamais banni de mon vocabulaire. ^^ Sur ce bonne soirée et ravie de découvrir ton blog ! 🙂

    • 25 novembre 2010 11 h 37 mi

      les hommes aussi font des regimes. Enfin certains essaient ^^ Au plaisir de te revoir ici !

      • 25 novembre 2010 17 h 22 mi

        Je reviendrai! me suis abonnée parce que t’es pas sur hellocoton 😛 loll

    • 26 novembre 2010 8 h 03 mi

      hellocoton, la fine fleur des blogs féminins. Euh, je vais pas m’y inscrire tout de suite hein ! ^^

      • 2 décembre 2010 9 h 15 mi

        Mouahhahahaha apres tout, on a tous une part de féminin en nous, cherche bien Eklaan, t’en as une aussi ! 😉

  7. 25 novembre 2010 8 h 55 mi

    je suis exactement comme wookie, je déteste le mot régime compter les grammes de pain encore moins ! au pire « faire attention » mais me priver à longueur de temps c’est pas mon truc ! de toutes façons y’a pas de mystère, se bouger le cul est sans doute ce qui fonctionne le mieux, encore faut il en avoir envie !! dommage ça va te faire loin maintenant pour aller au boulot à pieds !

  8. 25 novembre 2010 11 h 25 mi

    Au final te plains pas tu as beaucoup moins à perdre que moi, mais il est vrai que c’est un enfer le régime et puis merde c’est bon, la bouffe, l’alcool, le sexe (oki ça on peut continuer pendant le régime)

    • 25 novembre 2010 22 h 40 mi

      c’est même préconisé je dirai! activité physique oblige loll

    • 26 novembre 2010 8 h 15 mi

      ouais mais tu risques l’hypoglycémie à trop bouger alors que t’es en manque de sucre ! Faut faire gaffe lashra, à nos ages ca pardonne pas ce genre d’erreur 🙂

      • 26 novembre 2010 8 h 58 mi

        Suffit de faire en sorte de pas être celui qui bouge :p

  9. barbara permalink
    29 novembre 2010 8 h 57 mi

    Est-ce rassurant ou alarmant de constater que les mecs sont devenus eux aussi victimes du bon Docteur Culpa (« arrête de te faire plaisir, c’est mauvais pour toi ») qui semblait exclusivement s’adresser aux femmes? Je dis rassurant parce que les mecs exigent en général des femmes qu’elles soient canons et inoxydables malgré les ans, du haut de leurs gros bides et de leurs haleines fétides, et que c’est pas mal qu’ils flippent aussi sur leur silhouette, je dis alarmant car si cette tyrannie de la minceur a fini par atteindre leur cerveau reptilien, c’est que les médias ont définitivement gagné! Quoi je suis androphobe?

  10. Bugger permalink
    29 novembre 2010 13 h 45 mi

    Pour ma part, j’ai plus de mal a prendre du poids qu’a en perdre. Et pourtant, c’est pas faute d’essayer! Je bouffe n’importe quoi a n’importe quelle heure, en générale c’est plutôt très gras ou très sucré, mais rien a faire, la balance reste toujours au même niveau. Mais je doit quand même avoué que dans ma grande négligence d’hygiène nutritionnel, il m’arrive de sauter des repas.
    Tiens, pour ceux que ça intéressent, je connait quelques coupe-faim que j’ai personnellement testé, plutôt efficace. Le Coca, par exemple. Hyper calorifique, aucunement diététique, mais pourtant quand l’estomac commence a réclamé, un bonne rasade de ce breuvage mal-sain et hop, a plus faim. Sinon, il y a aussi la clop. Si t’as faim fume un joi… euh une cigarette, je veut dire.

  11. 1 décembre 2010 23 h 18 mi

    Bon. Je suis bien obligé de répondre (et me faire connaitre) car L’anonyme m’a parlé de toi…

    J’ai boudé un peu car tu as le mm design que moi mais bon… Preuve que tu as du gout ? :=)
    Pas grand chose à dire sur le régime… moi je suis plutôt dans la catégorie « atlèthe »;.. je passe donc votre honneur.
    Ah si, bon courage !
    J’ai vu un collègue de taf fondre via ce régime… Bon par contre il allait nager 2 fois par semaine…

    • 2 décembre 2010 7 h 27 mi

      Si l’anonyme le fait une jolie bannière je changerai surement de thème 😉

      • 2 décembre 2010 9 h 16 mi

        je n’ai absolument pas vu le message subliminal du « magne toi le cul, l’Anonyme, de me faire cette bannière ». Non, aucun message subliminal ! 😉

      • 3 décembre 2010 10 h 48 mi

        meuh non 😀

Laisser un commentaire

