Skip to content

Les feuilles mortes se ramassent…

5 octobre 2010

Je ne sais pas ce que tu en penses, ami lecteur, mais moi si il y a un truc que je ne supporte pas c’est le retour de l’automne. On était bien tranquille en été, à se dorer la couenne en faisant tourner le barbecue et voilà que l’automne se pointe. Histoire de bien te montrer qu’il est là, il commence par te rincer la figure à grand coup d’averses et de bourrasques de vent glacé. C’est le moment ou tu ressors ton vieil imper de ton armoire et c’est également le moment ou tu t’aperçois que, c’est vrai ce que disaient les copains, tu as méchamment pris du poids vu que tu ne rentres plus dedans.

Rien que pour ca, ca commence bien déjà. Tu es trempé, enrhumé (ben ouais, t’as jamais réussi à le fermer ce manteau) et tu rumines des idées noires à l’encontre de ce guignol de glacier qui aurait dut te le dire que sa nourriture faisait grossir ! Et là, histoire de t’achever, tu te ramasses le premier versement des impôts. Tu vois celui dont je parle ? Le gros là qui te tombe dessus en octobre alors que tu as déjà claqué toute ta thune dans la rentrée des mômes et dans un nouveau manteau. Ouais, je sais, t’as envie de pleurer la…

Je passerai sur le fait qu’avec le retour de la grisaille, les gens commencent de plus en plus à faire la tête. Plus la lumière décline, plus leur moral s’assombrit. Les sourires se font plus rares, la courtoisie part hiberner dans un coin inconnu de la planète et toi tu es obligé de composer avec. L’hiver promet d’être long.

Bon après il ne faut pas regretter non plus. L’automne a ses aspects sympathiques. Les champignons, les châtaignes et ces mignonnes petites feuilles jaunes qui virevoltent pour aller s’entasser sur la route…Rendant ainsi la chaussée aussi sure qu’une patinoire olympique pour tous les usagers des deux roues… Non, tout compte fait, j’ai beau chercher, je ne vois rien de bien à l’automne. Et ne venez pas me parler des soirées au chaud avec son amoureuse, on en reparlera quand vous aurez reçu la première régularisation de votre facture de chauffage.

Bon la bonne nouvelle dans tout ca, c’est que ca me fait râler et donc que ca me fait écrire.

L’autre bonne nouvelle, c’est que je vais avoir plein de choses à vous raconter prochainement parce qu’il se passe plein de choses dans ma vie. Et vous le savez, j’aime râler !

12 commentaires leave one →
  1. Anne permalink
    5 octobre 2010 11 h 31 mi

    Moi, j’avais pratiquement oublié le chemin de ton blog…ça fait râler!!! Mais bon tu n’a pas été très productif de ce coté ces derniers temps…

    • 5 octobre 2010 11 h 45 mi

      Je vais m’y remettre! La grisaille arrive, une bonne occasion pour se réfugier derrière un clavier 🙂

  2. 5 octobre 2010 15 h 17 mi

    Bah moi qui aime pas grand chose, tu vois, j’aime bien l’automne, car comme tu le dis, j’ai moins besoin d’exhiber mon gras, je sue moins, il fait moins chaud, on attaque les soirée raclette/tartiflette, j’ai plus besoin de passer du temps à tondre, il fait tellement moche dehors qu’au final j’ai pas d’obligation d’aller bosser dans le jardin, bref, c’est pas si mal l’automne.

    Re-bienvenue parmi nous (et au passage j’ai toujours des cartons pour toi)

  3. 5 octobre 2010 15 h 23 mi

    Moi j’aime l’automne, j’adore dormir et ça me donne envie de dormir, lol ! Et puis j’adore les manteaux, les gants, les écharpes, les copains qui se remettent à écrire (tu te sens visé ? alors là, j’ai pas fait exprès du tout ^^).
    Bizous.

  4. 5 octobre 2010 17 h 15 mi

    mais si y’a une bonne chose à tout ça, tu as acheté un nouveau manteau XL et maintenant à toi les raclettes, tartiflettes et autre joyeuseté de l’entrée de l’hiver !!
    Moi j’aime bien cette période, le paysage change de couleurs, les lumières sont superbes, les photos ne demandent qu’à être prises… bref, chacun ses goûts ! (et en plus je peux enfin cacher mon gras sous mon manteau !)

  5. 6 octobre 2010 6 h 19 mi

    Ne me parlez pas de raclettes, mon appareil a grillé! Foutu automne!

  6. Eniram permalink
    6 octobre 2010 14 h 41 mi

    Je plussoie ! Non, je ne parle pas de ton rejet de l’automne (car j’aime les dernières journées ensoleillées où l’on ne sue pas et où le paysage est tout doré) mais de ta régularité à écrire et à nous faire partager des coups de gueule ou de coeur.
    Bref, tu es dans mes RSS, tu es responsable maintenant !

    • 6 octobre 2010 15 h 16 mi

      rhaa mais je suis le seul à détester cette saison ? 😀
      Allez les allergiques au pull over, les nostalgiques du barbecue et des bikinis, manifestez vous!

  7. 6 octobre 2010 16 h 16 mi

    nan je ne suis pas nostalgique de tout ça !!! on en refera l’an prochain et en plus ça fait grossir à mort !! alors que bizarement l’hiver et ses tartiflettes n’ont aucun effet sur moi !

  8. barbara permalink
    7 octobre 2010 5 h 54 mi

    L’automne a ses charmes, ce qui est dommage c’est qu’il soit seulement le prélude à un truc affreux qui est l’hiver. l’hiver est long, obscur, pluvieux, glacial, l’hiver n’en finit pas. Quand le temps commence à se faire lugubre, c’est à ça que je pense, qu’on en prend pour 7 mois…et dans le Nord l’hiver est dur, dur, noir, noir, long, long…

  9. 7 octobre 2010 7 h 02 mi

    Allergique au pull over t’es fou, tu sais comem j’y tiens moi à mes pulls, ensuite les barbec, tu en parles toi même c’est toujours trop grillé et les bikini, [s]ça fait longtemps que je rentre plus dans le mien [/s] (à merde ça me concerne pas le bikini ?) Ensuite, comme tu le dis, les cèpes, le feu de cheminée, tout ça rattrape largement la petite pluie fraiche qui peut s’abbatre sur nous

Laisser un commentaire

