Skip to content

Je suis le roi de la route!

21 janvier 2010

Pour les rares personnes qui lisent la page « about » vous savez que j’ai une passion dans la vie qui est la moto. Véritable moment de liberté c’est aussi une demande d’attention constante sur la route pour éviter de se foutre en l’air. Je ne parle pas de la bête gamelle de base, mais plutôt de ces moments ou tu dois composer avec les autres usagers de la route qui ont parfois une fâcheuse tendance à se comporter comme des dangers publics. Quel que soit notre moyen de transport nous sommes confrontés une ou plusieurs fois par jour à ces personnes et je ne sais pas pour toi ami lecteur, mais je trouve qu’il y en a un bon paquet de guignols sur la route.

Nul n’est à l’abri d’une faute d’inattention au volant, mais certains ont quand même tendance à pousser le bouchon un peu loin (Maurice) et semblent faire de leur incompétence routière un art de vivre. Citons parmi ceux la les nanas dans un 4×4 plus gros que mon appart, qui conduisent systématiquement le portable vissé à l’oreille, les vieux qui ont oubliés qu’il y à plus de deux vitesses sur leur véhicule, les branleurs qui pensent que la route est une piste de rallye, et ceux qui pensent que prendre la route bourré n’a pas de conséquence.

C’est dingue comme certaines personnes aiment à penser qu’il n’y a qu’eux sur la route. Ca te pile sous le nez pour rien, ca change de file à l’arrache sans cligno s’il vous plait madame et sans regarder dans les rétros, ca te colle aux fesses, ca tente de te doubler sur la ligne blanche ou dans un virage au risque de se rabattre sur toi si une voiture arrive en face et je ne te parle même pas des ronds-points. Lorsque je n’étais qu’automobiliste je ne faisais pas plus attention que ca à ce genre de comportement. Le confort et la sécurité sont au rendez-vous dans l’habitacle d’une voiture. J’ai vraiment vu le danger que ca représentait quand je n’ai eu pour seule armure sur la route qu’un blouson et un casque. Au lieu de tôle froissée c’est directement le plongeon sur le goudron qui sanctionne la moindre erreur. Bref, on ne va pas rentrer dans les détails, vous savez tous à quoi ressemble une moto et vous imaginez aisément les conséquences d’un carton.

Revenons plutôt à nos moutons, les dangers roulants. Ces types la ont quand même une fâcheuse tendance à m’agacer car ils cumulent souvent ce comportement avec une arrogance hors du commun. Ils sont toujours les premiers à te klaxonner, t’insulter, te prédire les pires maux et souhaiter tout le bonheur du monde à ta maman. A croire que c’est fourni de base dans le kit de l’abruti motorisé. Preuve que la nature n’est pas toujours bien faite, ces personnes semblent pouvoir se reproduire, car malgré les années qui passent et les retraits de permis, on en croise chaque jour un peu plus sur l’asphalte. Les théories sur l’évolutionnisme auraient besoin d’être révisées je pense …

Alors je sais, on a tous fait le con sur la route au moins une fois, mais bon, faut pas pousser non plus mamie dans les orties (ou sur les passages cloutés pour rester dans le ton de ce billet). Parce que le gros problème de ces mecs là c’est qu’il risque de te rentrer dedans. Au mieux ca ne sera que de la taule froissée, au pire on viendra faire un petit discours le jour de ton enterrement. Je ne sais pas comment tu réagis par rapport à tout cela, mais pour ma part j’ai vu trop de coupures de presse, connus trop de gens qui se sont fait ramasser par une voiture, un scooter ou une bécane pour éprouver tout espèce de compassion quand un mec fait n’importe quoi au volant de sa voiture. J’aurai même plutôt tendance à vouloir lui faire manger son volant, son airbag et son CD d’Herbert Léonard histoire de lui apprendre la courtoisie.

Et le pire dans tout ca, c’est qu’avec tous ces dangers sur la route qui m’obligent à faire gaffe, je peux même pas rouler à 200 partout ! Rhaa les cons !

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. Manu permalink
    21 janvier 2010 11 h 09 mi

    Pas mieux, je crois que t’as tout dis.

    Moi j’attends le jour où ils autoriseront les lances-roquettes sur le toit… ce jour-là je pense que certains vont redécouvrir les joies de l’usage du clignotant et des distances de sécurité 🙂

  2. 22 janvier 2010 6 h 12 mi

    Moi je vis à la campagne, je travaille à la campagne et donc je roule à la campagne alors les fous du volants je les rencontre aussi mais de manière plus…diluée. Par contre il ne se passe pas une semaine sans que je sois coincée de longues minutes derrière un tracteur ou autre engin agricole dont le conducteur, sous prétexte qu’il travaille ou pour montrer sa puissance, roule bien au milieu de nos délicieuses départementales!!!
    Pour en revenir au fou du volant de base que tu décris le souvenir le plus « collant » que j’ai de cette espèce était le remplaçant d’une collègue malade (dans une période ou l’éducation nationale remplaçait encore les malades…). Ce gars était propriétaire d’un grosse berline gris métallisé au capot démesuré, à la marque prestigieuse (enfin pour qui montre de l’importance pour les voitures) bien au dessus des moyens d’un instit de base. Il en était bien entendu très fier et la garait pile en face de l’école pour que tous puisse l’admirer (il a intérêt à éviter cela dans certains quartier s’il ne veut pas la retrouvée rayée…). Jusque là rien de bien gênant, je le trouvais juste un peu pathétique avec sa frime d’ado à 50 balais… Je n’avais pas encore mangé avec lui!!! Durant tout le temps de l’installation du repas, réchauffage de gamelle, repas en lui même, vaisselle et café (environ une demie heure) il nous littéralement saoulé avec les performances (les siennes?) de sa belle auto et surtout il a pleuré sur ses malheureux points de permis que les flics passaient leur temps à vouloir lui prendre, toujours de façon injuste: c’est pas moi c’est le voisin… Le pire c’est que malgré le silence résigné de son auditoire captif il a continué sa diatribe ignorant toute tentative de détourner la conversation sur les blagues de toto ou le taillage de short de connaissances communes!!!
    Ce gars doit je n’ai pas retenu le nom est connu à l’école comme « l’abruti », son éventuelle qualité d’enseignant à été totalement occultée par sa qualité de chauffard/frimeur.

  3. 22 janvier 2010 8 h 38 mi

    Tu prêches un convaincu, Eklaan. Personne, pas même nous, n’a une conduite irréprochable, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que certains le font vraiment EXPRES…

  4. 22 janvier 2010 9 h 53 mi

    Nous ne sommes pas classés derniers au top Européens de la connerie au volant pour rien. Imagines toi le pov’ mec qui en plsu de ça a passé son permis super tard et qui malgré les quelques années de permis qu’il a essaie toujours de respecter le code de la route au risque de se faire insulter gaiement…heureusement que le type est gros et barbu moi je dis

  5. barbara permalink
    24 janvier 2010 9 h 39 mi

    ce qui devrait nous alarmer c’est le maléfice qui s’empare de nous dès qu’on se met à circuler dans une voiture, une sorte de version automobile de Dr Jeckill/Mr Hyde. dès que tu te trouves derrière un volant, tu deviens capable d’énoncer des grossiéretés inconnues de ton cerveau conscient à l’encontre de tes contemporains, faire des gestes de la main surtout avec le majeur encore plus incongrus et incontrôlables, et ressentir la bave aux lèvres une haine des autres quasi bestiale. ça fait peur. un our tu entends les enfants à l’arrière hurler: non mais quel CONNARD çui là !!! et glacé jusqu’à la moelle tu leur fais une sèvère leçon de politesse…navrant…

  6. barbara permalink
    25 janvier 2010 15 h 38 mi

    Et tiens j’ai trouvé 2 sites avec « je pense donc je dis », il y en a un plutôt intitulé « monde de merde » (très clâss) et l’autre avec des pseudo-scoops et vidéos exhibant la médiocrité et la vulgarité de l’univers télévisuel. Lequel est celui de ton plagiaire? En tous cas pour le titre il peut y avoir confusion mais pour le contenu tu es nettement au dessus du panier c’est sans comparaison, plus personne ne sait écrire. Pas de bile à te faire mon gars !!

    • 25 janvier 2010 16 h 39 mi

      celui dont je parle est celui qui traite de l’actualité.
      Merci à vous tous pour ces petits temoignages à propos de la conduite 🙂

  7. nini permalink
    29 janvier 2010 11 h 48 mi

    ouf je laisse toujours passer les motos !! bon point ? sans doute juste pour le plaisir de les voir gigoter leur pieds pour dire merci, ça me rend tout chose moi !!
    sinon joker je ne dirais rien sur mes us et coutume au volant, je suis une femme, ça pourrait tout résumer mais non 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :