Skip to content

Juste une mise au point…

18 janvier 2010

Comme tu l’as vu ami lecteur en ce moment je ne suis pas très productif au niveau des billets. Une vie privée assez mouvementée et pas mal de boulot ont fait que j’ai eu du mal à produire autant qu’à l’habitude. Ca devrait être encore un peu difficile pour la semaine à venir et repasser à la normale pour la suite.

Dans la série des trucs « pas glop » (dédicace à Pifou), j’ai découvert il y a plusieurs jours qu’un type avait déposé le même nom de domaine que mon blog. Sauf que celui-ci n’utilise pas l’extension .wordpress (ne rêvez pas, je ne mettrai pas de lien, je ne vais pas lui booster son trafic encore en plus.). Le résultat est qu’une partie des lecteurs de ce blog, ceux qui ne connaissent pas encore l’URL par cœur, atterrissent chez lui. J’ai même eu le droit à une remarque du genre « Ouais il n’est pas top ton site d’information ». Argh, je me meurs !

Malheureusement pour moi, il n’y a pas vraiment de solution. J’ai contacté ce monsieur, mais celui-ci, puisqu’il a payé pour le nom de domaine, compte bien l’utiliser.

La seule chose que je peux faire c’est de vous conseiller de bien mettre à jour vos favoris, et d’y regarder à deux fois si vous passez par google. Comme vous l’aurez deviné donc, je n’ai absolument rien à voir avec l’autre site, et n’ai aucune envie qu’on puisse me confondre avec ce monsieur. La ligne éditoriale ne me correspond pas du tout, et le graphisme est …comment dire …euh… pas du tout à mon gout.

N’empêche que ! N’empêche que ca me met un peu les miquettes de voir que ce jeune homme a posé ce nom de domaine, et qu’il m’affirme ne pas avoir percuté qu’il y avait un blog du même nom qui existait depuis un moment. Personnellement, quand je pose un nom de domaine, la première chose que je fais, c’est de taper le nom en question sur Google… Enfin ca me semble logique. Mais bon, je ne vais pas l’accabler, il n’est peut être pas  très informé des us et coutumes d’internet. Ou alors il a voulu profiter du trafic de mon site, mais la ca devient une autre histoire.

Alors voila, si vous aimez ce blog, faites tourner l’info, prévenez les éventuels lecteurs qu’il faut se méfier au niveau de l’URL et on verra ce que ca donnera. Je serai quand même curieux de connaitre son trafic quotidien… histoire de mesurer la part des retombées de cette histoire à deux euros.

Bon, je suis en train de préparer un ou deux billets que je vous mettrai très rapidement (enfin dès que j’aurai un moment de dispo), et en attendant je voulais lancer une sorte de mini concours. Pour vous faire participer à tout ca, et faire vivre un peu ce blog. J’aimerai que vous mettiez en commentaire le truc qui vous énerve le plus dans la vie. Dans quelques jours j’écrirai un billet sur la chose qui m’aura le plus inspiré et fait marrer.

Alors, vous prêterez vous au jeu ?

12 commentaires leave one →
  1. 18 janvier 2010 17 h 58 mi

    Il n’y aucune comparaison possible!!! Je reste ici.
    Moi je n’ai jamais pensé à déposer le nom de mon blog…ça se fait comment?

    • 18 janvier 2010 18 h 23 mi

      faut payer auprès de je sais plus quel organisme. Mais bon, je n’ai pas la prétention d’avoir un blog d’une qualité assez conséquente pour devoir déposer son nom…

  2. P'tit Ced permalink
    18 janvier 2010 18 h 12 mi

    Le pouvoir que peuvent avoir les médias ou plus vulgairement ce parangon de connerie qu’est l’argument : « Mais c’est vrai ! Il l’ont dit à la télé ! »

    Je pense à tous ces gens qui ont pu me dire que en décembre 2005, la France était au bord de la guerre civile avec les émeutes des banlieues ; que l’ont envoie nos militaires français à la mort en Afghanistan ; que Jésus a eu un enfant caché de Marie Emmanuel et que tout est révélé dans le roman de Dan Brown…

    Je pense plus particulièrement à cette personne qui à trouvé « Paranormal Activity » extrêmement flippant, avec pour argument que tous ce que l’ont voit dans le film est vrai. Et quand j’essaie de lui expliquer que c’est du cinéma elle me répond : « Mais putain c’est vrai ! Ils le disent au début du film ! »
    … que peut on répondre à ça ?

  3. Lashra permalink
    18 janvier 2010 21 h 32 mi

    Ce qui m’énerve le plus, je sais pas trop, sûrement moi, j’avais hésité à mettre « les cons » mais vu que je suis un de ses spécimens de la pire espèce, ça l’aurait pas fait. Ensuite, je me suis dit les gens qui vannes, moqueurs et sans morale, et encore une fois, je tombe sur moi, donc je crois bien qu’au final la chose que je déteste le plus ou qui m’agace le plus c’est moi.

    • 19 janvier 2010 10 h 57 mi

      je vais avoir du mal à te raler dessus ^^ Et je peux pas taper sur les raleurs, c’est mon fond de commerce. 😉

  4. 19 janvier 2010 11 h 14 mi

    Quand j’ai créé mon blog, j’ai évidemment cherché à savoir d’abord s’il y avait des équivalents. Tout ce que j’ai trouvé, c’est une déclaration de Daniel Cohn-Bendit affirmant « 2012, ce sera sans moi ». Ce qui tombait super bien, puisque moi, ce sera toujours sans Cohn-Bendit, même après 2012.

    Trève de plaisanterie, vois le côté positif de la chose. Peut-être que ce monsieur t’amènera des lecteurs et que, séduits, ces derniers reviendront !

  5. ZeWookie permalink
    20 janvier 2010 16 h 04 mi

    Ce qui me met en rogne, ce sont ceux qui se plaignent d’un certain comportement et qui le reproduisent dès qu’ils le peuvent.
    Exemple: les gens qui ne veulent absolument pas faire d’heures supp et travailler le dimanche et qui se pointent dans les magasins à l’heure de fermeture ou le dimanche…
    A part ça, je suis assez bonne pâte (ou patte ?)…
    Et va falloir que j’aille voir cet autre mec qui t’a piqué ton URL…

  6. ZeWookie permalink
    20 janvier 2010 16 h 07 mi

    Bon… j’en reviens… j’ai été très touchée (voir blessée, lol) par la musique… Je reste sur le tien (en même temps, t’étais dans mes favoris :)).

    • 20 janvier 2010 17 h 00 mi

      j’avais pas entendu la musique… Euark.
      Merci pour ton soutien;)

  7. corpusfugit permalink
    25 janvier 2010 9 h 09 mi

    pfff si je commence je vais passer pour un aigri de service….
    Mais sérieux la liste est LONGUE !
    Bon commencons par le plus simple :
    1) moi … bah oui quoi ? y a des fois je m’énerve… C’est tellement facile de s’en prendre aux autres, pourquoi pas s’en prendre à soi de temps en temps… non ?

    2) Les wanabe zicos (Une bonne tétra chié de Zicos): j’adore la musique, c’est ma came perso… je peux pas m’en passer, je suis pas un musicien hors pair loin de là mais au moins j’en suis concient.
    Mais sérieux… cherchez un groupe, juste pour jouer, je veux dire juste pour le plaisir de créer, partager quelque chose ensemble, quelque chose, qui vous fasse tripper, marrer,…
    Faire de la zik sans se prendre la tête (ça n’empeche pas de le faire bien hein ?).
    Mais non, crise ou pas crise, y a encore une bonne dose de gens qui croient qu’ils vont monter le prochain Nirvana, ou Led Zep, ou ce que tu veux.
    Que dans 3 mois ils auront une maquette, que dans 6 mois c’est Bercy… a 15 ans c’est mignon… mais What the Fuck??? …
    C’est la que tu te rappelles qu’encore une fois, la musique n’est plus vraiment un art, c’est juste une industrie… alors il faut trimer pour trouver des gens qui y mettent encore leur coeur
    (et Dieu merci y en a !)

    3) Les wanabe ecologistes… grrrr pareil!!! ça me fait sortir de mes gonds… j’ai trouvé la pub de la passat très bon dans ce sens (
    http://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw) oui certes… c’est la méchante industrie de l’automobile (bouhou) mais y a du vrai quand même la dedans.
    – Déjà t’as l’écologiste qui fume… non mais sérieux t’y crois que tu pollues comme un âne : 1) l’atmosphere des gens, 2) tu crois que tes mégots c’est du recyclable ?
    – ceux qui croient qui oublient que certes le progres c’est mal , mais putain l’hygiene c’est bien aussi. Et que certes t’es pas obliger de vider un chaufeau pour te laver les dents, mais bon tirer la chasse une fois par jour y a des limites à limitation de la consommation en eau.
    Bref… Ceux qui n’ont toujours pas compris que tout est une question d’équilibre et que quand tu tires d’un côté ça remonte de l’autre

    4) La même tirade pour les gens qui poluent, et qui nous font coire que c’est plus facile de pêcher du poisson au bord de la méditerranée, le remonté à Rungis pour apres le vendre dans la région…
    Je m’étendrais pas la dessus… je pense qu’on a tous pleins d’exemple à la con comme ça qui nous agacent .

    5) +1 sur les gens sur la route et leur comportements débiles… comme si la vie n’avait pas assez de valeur pour être risquée comme ça, ( sinon y a aussi les sports extremes si vous voulez vous lacher… voir dans le super extreme la roulette russe ?)

    6) Tout ceux qui ne comprennent pas que chaque chose qu’on fait à une influence… Comme a dis Bob (Dylan) : « A hero is someone who understands the responsibility that comes with his freedom » (« Un héros est quelqu’un qui comprends la responsabilité lié à son libre arbitre »)… moi j’aurais plutôt dis « un adulte » qu’un héros…

    7) Le fait qu’on soit pour la plus part devenu des « couilles molles »… bah oui, c’est la reflection que faisait le pere d’une amie il y a quelques années et c’est vrai…
    Qui n’a pas eu envie de dire au gros connard qui fais « profiter » de sa musique a tout le monde dans le bus/ tram / métro /train …. de bien vouloir se la mettre où on pense ?
    Mais voila on se dit que c’est pas notre affaire, que c’est con de risquer de se prendre un mauvais coup pour si peu, sachant que de toutes façons si ça s’envenimait, il n’y a que d’autres couilles molles autour de nous et que pourquoi ils interviendraient ?

    ……… j’arrete là mais bon la liste est longue comme je le disais 🙂

Laisser un commentaire

