Skip to content

Hey papi, tu vas bouger oui?!

13 janvier 2010

Je ne sais pas ce que tu en penses ami lecteur, mais pour ma part j’ai toujours l’impression les vieux se donnent rendez vous pour envahir les mêmes lieux que moi aux mêmes heures. L’exemple le plus flagrant étant probablement le supermarché. Alors qu’en théorie leur emploi du temps est relativement souple je les croise forcément à 18H après ma journée de boulot.

Et franchement, un petit vieux dans un supermarché, ca tourne vite à un remake de l’enfer sur terre. Accroché à son caddie il déambule au milieu de l’allée, oscillant tantôt à droite, tantôt à gauche. Sans l’aide de la précieuse barre de plastique à laquelle il s’accroche comme si il s’accrochait à la vie, il se serait probablement déjà étalé au milieu du rayon des nouilles, gisant sur le carrelage comme une baleine échouée sur la banquise.

Mais non, il tient bon, et grâce à sa démarche incertaine il arrive à monopoliser l’intégralité du rayon, t’obligeant ainsi à te le cogner pendant de longues minutes sans avoir la possibilité de le doubler. Déjà, de base, tu le sais que tu vas y passer des heures et que ton rendez vous va forcément être enflé, mais tu continues à y croire. Tu y crois, jusqu’à ce que le petit vieux croise un autre petit vieux dans l’allée. A ce moment là, tu renonces. Parce que le petit vieux a une foutue manie, il connait tous les autres petits vieux du supermarché, et comme ils ne se sont pas vu semble t’il depuis l’investiture de Néron, ils se sentent obligés de se poser en plein milieu pour faire un rapide topo de leur vie respective sur les 450 dernières années. Les gens s’impatientent, toi en premier, mais comme ils sont sourds ils s’en foutent, ils n’entendent rien.

Tu aimerais pousser ton caddie contre ces deux fossiles, leur écraser les chevilles et les genoux. Tu te sens l’âme d’un desperado alors que tu t’imagines en train de les ficeler à ton chariot pour les trainer dans tout le magasin. Mais tu te retiens, ca ne se fait pas, tu prends donc ton mal en patience. Au bout de longues minutes à attendre, alors que ton rencart désespéré de t’attendre aura laissé dix messages sur ton téléphone avant de te rayer définitivement de sa vie, les ptits vieux se dirigeront enfin vers la caisse. Caisse ou forcément ils connaitront la caissière à qui ils pourront raconter leur vie une fois de plus.

Je ne m’attarderai pas sur le fait que tu auras aussi surement le privilège de te retrouver derrière lui en voiture, priant de toute ta foi pour qu’il n’emboutisse pas ton véhicule ou qu’il n’aille pas s’écraser dans la pompe à essence, et hurlant toutes les insanités du monde peu après quand tu te retrouveras à 30 km/h pendant plus de dix bornes.

Lorsque tu rentreras enfin chez toi, tu seras exténué, énervé, papiphobe (j’viens de l’inventer celui la, je trouve qu’il colle pas mal !), dégouté à tout jamais des supermarchés et de l’espèce humaine en générale.

Alors on aura beau dire ce qu’on veut, mais je suis persuadé qu’ils le font exprès de te pourrir la vie. Qu’ils se donnent rendez vous secrètement pour monter des actions communes. Ils sont partout, chez le coiffeur (mais ils sont chauves ! qu’est ce qu’ils foutent chez le coiffeur ?), au supermarché,  sur la route, à la boulangerie (ca doit en manger du pain un vieux parce qu’ils y sont tout le temps) et j’en passe. Ils doivent vouloir nous faire payer le fait d’avoir encore notre mobilité ou un truc du genre. Et le pire, c’est que lorsque qu’excédé tu te montreras un poil désagréable avec eux ils te toiseront pour te balancer un truc du genre « les jeunes ne respectent plus rien ». De vrais emmerdeurs.

Ah, ce que j’ai hâte d’être vieux à mon tour pour pouvoir embêter les jeunes à longueur de temps. Ca doit être génial d’être un connard âgé !

4 commentaires leave one →
  1. 13 janvier 2010 13 h 39 mi

    Tu as oublié que les rares fois, ou plutôt les rares semaines où tu vas chez le médecin (il est vrai 3/4 fois cette semaine là vu qu’il y a épidémie à la maison…), tu tombes toujours sur le même genre d’aréopage de papis/mamies qui dégoisent sur ces jeunes sans foi ni loi qui sévissent dans nos campagnes…Ces jeunes qui savent plus travailler (la mamie vit de la pension de réversion et le papi est à la retraite depuis plus de 15 ans), qui sont toujours pressés(!), qui ont des fréquentations pas fréquentables dont on ne connait pas les parents…
    Et qui s’extasient sur ton petit (il faut qu’il/elle ai moins de 3/4ans): « Oh! Mais qu’il/elle est mignon!!! Il/elle a quel age? »
    « Faudrait pas que ça grandisse!!! »
    Ah! ben non faudrait pas qu’ça grandisse p’asque ça devient un jeune et vite fait en fait, en quelques années…et les jeunes cons ça fait peur aux vieux…cons.

  2. barbara permalink
    15 janvier 2010 9 h 58 mi

    Je découvre en passant chez Anne ce blog pour lequel j’ai un coup de foudre immédiat, enfin un coin de râleurs qui se défoulent en écrivant bien et en me faisant marrer, pffouh ça change je reviendrai. Sinon je suis un peu à la masse: que veulent dire les mots: geek, aware..?

  3. 15 janvier 2010 13 h 43 mi

    Barbara@ la réponse à tes questions chez Titcher http://inglichetitcheur.canalblog.com/ dans l’article Fatal error…

Laisser un commentaire

