Skip to content

Ne pas nourrir après minuit!

15 décembre 2009

Histoire de ne pas faire comme tout le monde j’ai décidé de prendre de l’avance sur mes bonnes résolutions pour l’année à venir. J’ai donc décidé, dans la mesure du possible, d’être un peu plus sympa et d’aller au delà de ma plus grande phobie, les enfants des autres. J’ai donc accepté de faire du baby-sitting pour garder deux petits machins qui se baladent la tétine au bec et la couche sur les fesses. Tu me connais un peu cher lecteur et tu sais que je suis tout à fait du style à rendre service gratuitement, aucun rapport donc avec le fait que la propriétaire des mouflets soit une charmante mère célibataire, non, aucun !

Bon j’avoue, lorsqu’elle m’a demandé si je pouvais la dépanner pour une soirée je n’ai pas vraiment eu le temps de calculer ce que j’allais répondre. Comme dans un film d’action à l’américaine tout est allé très vite. Elle m’a posé la question, m’a balancé un sourire à m’en fracturer les rétines et a attendu d’un air ingénu ma réponse. Et moi, comme face à un train lancé à pleine vitesse, j’ai vu ma vie de plus ou moins célibataire défiler devant mes yeux. Accepter et renoncer à ma tranquillité, ou refuser et envisager d’être un peu trop tranquille pour un bon moment. Tu le devineras, j’ai accepté.

Pour appréhender au mieux la soirée j’avais prévu ce qui me semblait être  l’attirail de base pour parer à ce genre de situation. DVD de Oui-Oui, paquet de bonbons, numéro de téléphone des secours et testament, au cas où ils auraient ma peau. Pendant un bon moment j’ai hésité à prendre un fusil hypodermique ou un taser, mais vu que ce n’est pas le genre de truc que tu trouves chez Leclerc et comme toutes les écoles primaires du coin étaient fermées, j’ai rapidement renoncé. Après tout, 5 ans à eux deux, j’allais bien réussir à m’en tirer.

Ne tournons pas autour du pot, l’erreur était grossière. Pour ceux qui n’en ont pas, il y a quelques règles que j’aimerai vous énoncer concernant les enfants de moins de 5 ans qui sévissent en bande.

Règle 1 : Si d’habitude ils se couchent à 20H30 avec leurs parents, soyez assuré qu’ils commenceront à envisager de dormir ver 23H lorsqu’ils seront avec vous.
Règle 2 : Un enfant qui vous regarde en souriant n’est pas « trop meugnon », il réfléchi simplement à la prochaine crasse qu’il va vous faire.
Règle 3 : Lorsque vous nourrissez un enfant, ne laissez pas trainer votre main trop longtemps. Une morsure de gamin affamé ca fait super mal.
Règle 4 : Un jouet lancé, même avec la force d’un enfant de 3 ans, peut avoir des effets dévastateurs. Après selon votre  degré de courage et de dévouement à la mère, vous pouvez l’arrêter avec la tête ou le laisser exploser le vase qui se trouve derrière vous. (NB : la prochaine fois, j’opterai pour la seconde solution).
Règle 5 : Dites toujours à la mère que la garde s’est bien passé, sinon vous risquez de devoir vous brosser pour un éventuel futur rencart.

Comme tu le devines lecteur, la soirée ne fût pas facile. Ils me firent vivre en trois heures ce que certains appelleraient un aperçu de l’enfer. Ils m’ont bavé sur l’épaule, pissé sur le jean, sauté sur le ventre, dessiné sur le front. Alors que j’essayais d’en remettre un au lit, vers 22H, l’autre se glissait sournoisement derrière moi pour aller jouer au bowling avec les boites de conserve dans la cuisine, et tandis que je ramenais ce dernier au paddock, le premier prenait soudainement conscience qu’il avait perdu sa tétine. Tu sais ce que ca fait un gamin qui a perdu sa tétine ? Ca hurle, ca tape du pied, ca perd tout discernement, même en pleine soirée alors que tu pensais pouvoir regarder ton film tranquille. Et on s’offusque des nuisances sonores des villes ? Je me marre…

Quand finalement la porte s’est ouverte pour laisser entrer ma salvatrice je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Sale, baveux, le cheveu hirsute et la paupière lourde je n’avais même plus la force d’esquisser un sourire. Et elle, toute pimpante, de me demander si la soirée avait été bonne.

Je t’avouerai que j’ai hésité. Pleurer, me sauver en courant, lui avouer à quel point ils avaient été odieux, lui parler des nouveaux progrès en matière de contraception ou simplement m’écraser et lui dire que ses enfants avaient été merveilleux. J’ai opté pour le mensonge, ca serait dommage de se griller un éventuel rencart.

30 commentaires leave one →
  1. breizh24 permalink
    15 décembre 2009 13 h 46 mi

    trop marrant, c’est quand tu veux que tu gardes les miens. Ils sont tout mignons et ne font pas de bruit….. lol

  2. 15 décembre 2009 14 h 24 mi

    Es tu seulement certain que ladite mère ne se rendait pas a un rendez vous avec celui qui va te damer le pion sur la ligne d’arrivée ?

  3. 15 décembre 2009 15 h 03 mi

    La prochaine fois, dans l’attirail de base, oublie les DVD de Tchoupi et les bonbons. Une bonne bouteille de chloroforme et un linge suffiront 🙂

  4. 15 décembre 2009 19 h 42 mi

    Rassure toi j’suis trop jeune pour avoir des mouflets.
    Par contre, mets toi en situation : la mere célibataire te plait grandement, c’est réciproque, vous avez plus loin que le simple rencard, hop vs vs mettez ensemble.
    Qui devient l’adoraaaaaaaaaaable beau papa de ces petits monstres ? TOI !!!
    Me remercie pas c’est tout naturel de te faire penser a ca ! 🙂

    • 15 décembre 2009 21 h 27 mi

      merci, grace à toi la maman vient de perdre 50% de sa valeur sex appeal…:p

      • 16 décembre 2009 19 h 29 mi

        50% ?? Tant que ca ??
        Mais dis moi, sans indiscrétion, tu as quel âge ?!

      • 16 décembre 2009 23 h 10 mi

        31 ans. un futur ptit vieux quoi 😉

      • 16 décembre 2009 23 h 16 mi

        Nan, un DEJA tout vieux =)
        Mais dans ce cas, vu ton âge, je comprends pas pourquoi des gremlins te font peur… Si ca se trouve c’est juste pour te tester, mouhhahahahahahaha.

      • 16 décembre 2009 23 h 19 mi

        oh, nan mais oh comme je me fais chambrer la!:p
        On peut tres bien avoir peur des gremlins, meme à 40 ans, mOdame! Et de toute façon, je fais pas mon age! :p

      • 17 décembre 2009 8 h 19 mi

        Ah non mais c’était pas du tout pour te chambrer, hein.. j’oserai pas ! (mouarff mouarff mouarff)
        Je dis juste que NORMALEMENT un homme est censé être suffisamment mûr arrivé a la trentaine pour ne pas craindre les gremlins des autres (surtt dans la mesure ou s’il y a affinités avec la maman, ils pourraient devenir ses Beaux Gremlins ! c’te classe qd meme.. ^^)

        ps : on s’en fout que tu fasses pas ton âge ! je fais pas le mien non plus et j’en fais pas une brouette ! :p

      • 17 décembre 2009 8 h 49 mi

        ah, tu fais 40 ans? ^^ (ca a quel age d’ailleurs une super pionne?)

        Pour le coup des gremlins, je pense qu’il y a plein de choses à prendre en compte en fait. Accepter les gremlins de quelqu’un c’est passé d’un coup de célibataire à membre de famille nombreuse. Ca fait un sacré saut dans les etapes: celibataire -> vie de couple -> couple +1 enfant -> +2 enfants etc. La tu passes direct de la premiere à la derniere phase, ca demande une sacrée maturité

      • 17 décembre 2009 18 h 09 mi

        Et bien l’âge d’une SuperPionne… Une SuperPionne est bien plus jeune que SuperFantasme (pas loin d’une 15aine d’années… !) et un peu plus jeune que Sieur Eklaan. Mais en fait, à proprement parler, ca a pas d’âge. Si ce n’est que ca a pas 40 ans et que ca en fait 16 ! (et toc ^^)

        Et sinon, ouais, je comprends pour les gremlins. Mais en meme temps, c’est peut etre en partie pcq elle est maman, qu’elle te fait fantasmer, cette madame ! non ..? pcq ca signifie qu’elle est stable. et peut etre qu’inconsciemment, toi le jeune célibataire (comment je me rattrape aux branches ^^), tu as besoin et recherche la stabilité.. Avec maman et ses gremlins ! 😉
        (oui ca fait psycho de comptoir mais en meme temps je suis en philo :p )

      • 18 décembre 2009 6 h 49 mi

        jolie théorie 😀
        (moi je dis 25!)

      • 18 décembre 2009 8 h 13 mi

        Ouais, j’ai plein de théorie comme ca
        (nan, j’ai moins de 25 ans ! bon allez je te donne un indice. J’ai entre 18 et 25 ans. Ca t’aide, hein ?! 😀 )

      • 18 décembre 2009 13 h 06 mi

        t’inquiète, tu y arriveras vite aux 25 :p

  5. 17 décembre 2009 9 h 53 mi

    J’aime pas les enfants ou alors seuleme,nt ceux des autres quand ils sont accompagnés des parents, sans être en âge de parler ni d’emmetre le moindre sons. En fait non, j’aime vraiment pas les enfants ! Ca pue, ça braille et ça réveille la nuit.
    Mais attention à toi : Sper Pionne a raison: si maman te plait et que marche, les 2 mouflets ce sera tous les week end ! BON COURAGE !

    • 17 décembre 2009 13 h 01 mi

      J’vais ptêtre la rappeler pour lui dire que je dois quitter le pays dès ce soir pour plusieurs mois alors… ^^

  6. 18 décembre 2009 17 h 02 mi

    Oh j’en suis encore relativement loin. Je suis actuellement plus pres des 20 que des 25…
    Alors que toi, tes 25 sont laaaaaaaaaaaaaargement dépassés 😀
    (ne me remercie pas pour ce compliment. A quelques jours de noel, c’est cadeau ! mouahahaha)

    • 18 décembre 2009 17 h 57 mi

      un mec ca se bonifie passé 25 ans, alors qu’une femme…. :p

  7. 18 décembre 2009 18 h 42 mi

    ca se bonifie vraiment ?!
    Je demande a voir alors, pcq j’ai jms testé plus haut que 23 ^^

  8. 18 décembre 2009 22 h 19 mi

    Et puis on est remboursé si jamais ils se bonifient pas ?
    TU parles. Espece de vendeur de noisettes ! ^^

    • 18 décembre 2009 22 h 32 mi

      Si vous n’êtes pas satisfaites on vous en offre 2 jeunes ! Mais ça n’arrive jamais!;)

  9. 18 décembre 2009 22 h 40 mi

    Pourtant, 2 jeunes c’est carrément plus de bonheur !
    C’est deux fois plus performant et sans petites pilules !!! et tu peux encore les dresser ! (enfin la dresser ne s’utilise pas avec les petites pilules, hein. C’est deux sujets différents ^^)

  10. 18 décembre 2009 22 h 46 mi

    PS : mais pourquoi je vois plus les commentaires qui sont apres celui ou tu me dis que j’arriverai vite aux 25 ?!

    • 19 décembre 2009 9 h 41 mi

      Euh pr les commentaires je sais pas. Pour les pullules tu es dure avec nous les vieux, vois plutôt toute l’expérience que nous avons acquis contrairement au jeune de 20 ans:p

  11. 19 décembre 2009 9 h 53 mi

    Moui…. C’est sur…
    M’enfin bon, trouve un autre argument hein ! ^^

Laisser un commentaire

