Skip to content

Dis maman, elle existe vraiment la brigade du bon goût?

26 novembre 2009

Et me voilà, perdu dans les méandres du paramétrage du site. Pourtant ils me disaient tous «  Mais tu verras! Un blog c’est simple! A la portée du premier venu! ». Le bandeau qui défilait en haut de mon écran ne cessait de me le clamer « Écrivez, publiez! ». Bon ok, mais ou est il écrit: «  un minimum de bon goût est nécessaire »?

parce que oui, lecteur anonyme, je te le dis, le problème d’un blog c’est qu’il faut qu’il soit un minimum potable. Qu’il n’agresse pas le regard sous peine d’être classé parmi les étrons du web, qu’il soit potentiellement agréable au risque d’être relégué au rang de torchon numérique. En condensé, le fond c’est bien, mais la forme aussi.

Et c’est parti pour des heures à regarder les différents templates, à me demander si le noir irait mieux que le vert, si le gras est plus tendance que l’italique. J’ai déjà oublié ce que voulais écrire, exit ma prose, fini le beau verbe, je ne pense plus qu’à l’ordre dans lequel je vais classer mes articles.

A ce stade de la création, je suis persuadé que de nombreux internautes ont déjà jeté l’éponge en se disant que finalement une page Facebook est largement suffisante. Mais je ne suis pas de ceux la, je persiste dans ma crasse ignorance du bon goût visuel. Et puis, que diable, un lecteur averti me conseillera bien un jour ou l’autre. Mieux même, la grâce artistique m’effleurera un jour ou je ne m’y attendrai pas.

Allez, pif paf, trois bouts de scotchs, une photo prise il y a quelques années dans ma salle de bain, et voilà mon site paré à affronter les hordes de fans déchainés.

De toute façon c’est écrit dans le manuel, changez le thème d’un simple clic. Pas de raison que je n’y arrive pas!

7 commentaires leave one →
  1. 26 novembre 2009 17 h 50 mi

    Ouai un nouveau dans la cour de récré ! Content de pouvoir renforcer la communauté des bloggeurs auto revendiqués connard !

  2. 26 novembre 2009 17 h 51 mi

    Premier commentaire et déjà black-listé ^^

  3. juju permalink
    26 novembre 2009 20 h 07 mi

    Bon ca marche la?

  4. 27 novembre 2009 15 h 39 mi

    Les pages FB c’est nul car elles sont impersonnelles, formatées, et trop épurées. Il faut savoir que sur le net, et en particulier sur les blogs, les lecteurs ne lisent pas les articles, ils les scannent.si le site est moche en effet, ils passent leur chemin (tout comme s’il met des plombes à charger). mais ton thème est bien, perfectible comme tout, mais bien 😉

    @Antoine : tu dois être une star niveau bloggeurs auto revendiqué connard pour être black-listé à vu 😉
    *joking*

Laisser un commentaire

